17 janvier 2014
   

Signature de la convention ETAT-SVPR

La Société vaudoise des pêcheurs en rivières et le Département du territoire et de l'environnement (DTE) entretiennent, de longue date, une relation de partenariat privilégiée pour l'exécution de tâches relatives à la faune piscicole dans les eaux publiques. Le Canton et la SVPR ont décidé de pérenniser cette collaboration en reconduisant la convention cadre de subventionnement. Le document a été paraphé en présence de la cheffe du DTE, Jacqueline de Quattro.

Les tâches relatives à la faune piscicole comprennent l'élevage et le rempoissonnement des cours d'eau, la formation des pêcheurs, la revitalisation des eaux, la surveillance des eaux et de la pêche, ainsi que l'information et la sensibilisation du public et des pêcheurs.

A titre d'exemple, l'important travail accompli par la SVPR et la Direction générale de l'environnement ces dernières années a permis de former plus de 2000 pêcheurs dans le canton. Les efforts réalisés en matière de rempoissonnement et de protection des eaux se chiffrent, quant à eux, à plus de 10'000 heures par année.

Le renouvellement de cette convention de partenariat permet de poursuivre une collaboration féconde avec les pêcheurs en rivières pour une durée de cinq ans.

Debout, de g. à dr.: Hubert Salgat (SVPR), Catherine Strehler Perrin (DGE-BIODIV), Florence Guignard (SVPR), Dominique Santschy (SVPR), Frédéric Hofmann (DGE-BIODIV). Assis: Guy-Charles Monney (SVPR) et Jacqueline de Quattro, cheffe du DTE.
Absent sur la photo puisqu'il en est l'auteur: M. Cornelis Neet, directeur général de l'environnement .