SOCIÉTÉ VAUDOISE DES PÊCHEURS EN RIVIÈRES

FORMATION SANA – INSCRIPTION

Attention: secrétariat des cours fermé du 28 mai au 4 juin 2019
Nous répondrons aux mails à partir du 4 juin

 


Pour pouvoir participer au cours et à l'examen qui a lieu à la fin du cours, il faut être en possesion du manuel «Brevet suisse du pêcheur sportif» qui contient une attestation prouvant son achat. Cette attestation doit être annexée à la feuille d'examen qui sera envoyée au Réseau de formation à Berne pour correction. Les personnes qui ont déjà un manuel usagé peuvent commander une carte supplémentaire au prix de fr. 40.-.



Le prix de la brochure, y compris les frais d'examen, est de fr. 59.- que ce soit une version papier ou une version électronique (pdf) à télécharger.

Il y a plusieurs moyens de commander le manuel
:

• version papier, par mail à la SVPR, ou par SMS (079 350 34 22 ou 078 648 31 85) en précisant vos nom, prénom, adresse postale n° de mobile et adresse mail

• version électronique, sur la page de l'éditeur Petri-Heil.

L'inscription au cours se fait auprès de la SVPR par mail ou par SMS (079 350 34 22ou 078 648 31 85) en précisant vos nom, prénom, date de naissance, adresse postale n° de mobile et adresse mail. Elle peut aussi se faire en ligne sur le site du Réseau de formation.

En principe, un cours est confirmé dès qu'il atteint 12 inscriptions. La SVPR envoie l'invitation à suivre le cours aux personnes inscrites qui devont payer une finance de cours (40 francs pour les personnes de plus de 16 ans révolus et 20 francs pour les jeunes de moins de 16 ans révolus) qui comprend la participation aux frais de location de salle, matériel de projection et indemnité aux moniteurs.

La durée du cours, selon l'exigence fédérale, est de 5 heures. L'examen de contrôle des connaissances a lieu immédiatement à la fin du cours et porte sur 50 questions tirées d'un répertoire de 150 questions qui peut être téléchargé ici. Les réponses aux questions se trouvent à la lecture attentive du manuel.

Les feuilles d'examen sont envoyées au Réseau de formation à Berne pour correction et établissement de la carte SaNa qui parvient aux participants 10 à 15 jours après le cours. Les personnes en échec sont rapidement informées par les moniteurs et peuvent s'inscrire à un autre cours sans frais supplémentaires. Elles ont l'obligation de suivre à nouveau l'entier du cours.

La SVPR transmet à l'Etat la liste des personnes qui obtiennent l'attestation de compétence pour la tenue à jour de ses dossiers.

Articles de loi et information complémentaire pour les permis de plus courte durée.