Après une première date annulée suite aux conditions hydrologiques qui empêchaient un déroulement en toute sécurité, la pêche électrique annuelle dans l'Orbe a pu se dérouler ce mercredi 30 Novembre. Lors de cette pêche électrique, les géniteurs truites lacustres sont capturés en aval du barrage du Moulinet afin de produire une part importante des alevins destinés au bassin Rhin.
Étonnament les poissons n'étaient pas présents dans les nombres que laissaient espérer les observations faites depuis la fermeture. Il est très probable que de nombreux individus aient déjà quitté les lieux de reproduction et soient de retour au lac de Neuchâtel. Mais malgré tout, un nombre satifaisant de poissons en pleine santé a pu être capturé et permettera certainement l'atteinte des objectifs en terme d'oeufs. Les femelles "plates", c'est-à-dire celles qui ont déjà frayé, sont remises immédiatement à l'eau.
Merci au service de l'État ainsi qu'aux bénévoles présents pour le travail accompli. Un grand merci également à la cuisine pour l'acceuil chaleureux et le repas excellent partagé ensemble une fois quitté les eaux froides de l'Orbe.