SOCIÉTÉ VAUDOISE DES PÊCHEURS EN RIVIÈRES

P A R T E N A I R E S

 



Les principaux partenaires de la Société vaudoise des pêcheurs en rivières (SVPR) sont les services de l'Etat en charge de la gestion de la pêche et de la protection des eaux, c'est à dire le Département du Territoire et de l'environnement (DTE), Direction générale de l'environnement (DGE), Direction des ressources et du patrimoine naturel (DGE-DIRNA), Division Biodiversité et paysage (pêche) et Division Ressources en eau et économie hydraulique (eau).

Le Comité directeur SVPR est en contact régulier avec les responsables de ces services dans le cadre du traitement des principaux dossiers tels que le repeuplement, la revitalisation et le gardiennage. Il est donc primordial d'entretenir de bonnes relations afin de pouvoir se faire entendre au plus haut niveau.




La SVPR est membre de la Fédération suisse de pêche (FSP) qui représente ses intérêts sur le plan national, voire international. La FSP regroupe des fédérations cantonales de pêcheurs amateurs et professionnels. Les présidents de ces associations ainsi que les membres du Bureau directeur constituent son Comité central.

Les sociétés de pêcheurs en rivières des cantons voisins – Fribourg, Genève, Neuchâtel et Valais – sont également des partenaires de la SVPR, principalement en ce qui concerne les cours d'eau limitrophes.

Les représentants de ces autorités et associations sont invités à assister à l'assemblée générale des délégués SVPR, occasion annuelle de renouer les liens.

La SVPR entretient aussi des contacts réguliers avec des ONG telles que WWF et Pro Natura Vaud avec lesquelles elle fait front commun lors de recours contre des projets jugés dommageables à la protection des milieux piscicoles.

Enfin, des échanges ont lieu régulièremet entre la SVPR à la Maison de la Rivière pour le suivi de différents dossiers et organisation de manifestations.